ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
Le Site Web de Mario ATTIDOKPO
ATTIDOKPO Koffi Mawoutor

Mario ATTIDOKPO est né à Hahotoé au Togo sous le nom de ATTIDOKPO Koffi Mawoutor.  
 
Après sa Maîtrise en EPS (CAPEPS) à l'Institut National de le Jeunesse et des Sports (INJS) de Lomé, il puise dans ses acquis et expériences professionnelles comme membre de l'ENAL de Lomé et Maître de danses du Club UNESCO de l'Université du Bénin et fonde en 1998 l'Ensemble Culturel LES GRIOTS NOIRS DU TOGO dont il est le Directeur Artistique. Dans cet ensemble culturel évoluent : LES MESSAGERS DU TEMPS (une compagnie de théâtre et de conte), LES NOMADES (une compagnie de danses africaines et d'ailleurs), LA PLUME (un groupe d'artistes peintres), LES GEDEAWO (un groupe de musique) et TOGLYHOOD Entertainment et GRIOTS NOIRS PICTURES & PRODUCTIONS (une structure du Cinéma)… 
 
Mario ATTIDOKPO est donc artiste pluridisciplinaire, dramaturge, metteur en scène, percussionniste, maître de danses, musicien compositeur et chanteur, chorégraphe, djembéfola et animateur sportif et culturel de télé et de radio.  
 
Il est depuis 2006 Formateur des formateurs en matière du théâtre des groupes et troupes de théâtre de la Croix Rouge du Togo Région des Plateaux et est impliqué dans le suivi de certaines troupes de théâtre de la Région des Plateaux qui prennent part au Festival de Théâtre pour la Santé FESTHES. 
 
Directeur du tout 1er Festival International de Conte du Togo (FESCONTE) et des Rencontres Internationales de Spectacles des Arts Vivants (RISAV), il a dirigé des ateliers de conte, de percussion, de musique au théâtre, de danses, de chansons épiques et a participé à des festivals (théâtre, danses, conte) et à des échanges et événements culturels au Togo, en Afrique, en Guyane, en Suisse, en France ... 
 
Depuis 2010, il est nanti d'un MASTER en STAPS Option EPS et Développement Humain, Professeur Permanent de Didactique et des Arts Vivants à l'Institut National de la Jeunesse et des Sports de Lomé ... 
 
Pour tout renseignement, contacter la Direction Artistique de l’Ensemble Culturel LES GRIOTS NOIRS DU TOGO, du FESCONTE et des RISAV.  
 
ATTIDOKPO Koffi Mawoutor Mario  
Professeur Permanent à l'INJS de Lomé,  
Directeur Artistique de l'Ensemble Culturel LES GRIOTS NOIRS DU TOGO, du FESCONTE et des RISAV  
Tél. (00228) 98 41 71 93 / 91 73 90 68 / 99 46 37 07 / 90 28 18 87 
E-mail : attimario@gmail.com / attimario@yahoo.com  
Sites Web: www.attimario.populus.ch / www.fesconte.populus.ch / www.griotsnoirstogo.populus.ch 

  
(c) Directeur Artistique des Griots Noirs du Togo - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 2.03.2016
- Déjà 787 visites sur ce site!