ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
Le Site Web de Mario ATTIDOKPO
Journée Mondiale de la Calebasse JMCA

Bonsoir Mesdames, Messieurs les averties, avertis, et amoureuses et amoureux de la Calebasse, 
 
A dater du dimanche 14 février 2016, nous, Koffi M. Mario ATTIDOKPO, mettons à la disposition et au service de toute l'humanité, la "Journée Mondiale de la Calebasse" JMCA. 
 
Cette fête internationale sera célébrée chaque premier dimanche du mois d'avril. 
 
L'édition Zéro aura lieu le dimanche 03 avril 2016 dans le monde entier autour du thème "Unissons-nous autour de la calebasse" avec des activités activités artistiques, culturelles, économiques, écologiques, commerciales, sportives, endogènes, sociales en fonction des motivations de chaque association et/ou groupe organisé. 
 
Nous portons cette vision car nous sommes confiants que la calebasse porte et véhicule d'immenses valeurs, richesses, et perceptions dans le monde entier. 
 
Nous sommes aussi et surtout convaincus que, célébrer la calebasse grâce à une journée internationale, permettra de mettre davantage de projecteurs les peuples qui portent un intérêt particulier à la calebasse. 
 
Nous croyons fermement que cette journée internationale permettra à la Terre entière de se mobiliser autour d'actions et activités artistiques, culturelles, économiques, écologiques, commerciales, sportives, endogènes, sociales, pour un développement durable. 
 
Nous savons certaines associations et certains peuple organisent déjà d'événements autour de la calebasse. 
 
La 1ère édition de la Journée Mondiale de la Calebasse aura lieu le dimanche 02 avril 2017 partout dans le monde. 
 
Marraine des Marraines : 
Tchisséka LOBELT (Guyane)
 
 
Marraines : 
Farima Jeannine OUATTARA (Burkina Faso) 
Lys Gnimtou DJAMIE (Togo) 
Naomi MEHAILIA (Algérie)
 
 
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information et toute clarification complémentaires. 
 
Bonne fête de la calebasse à toutes et à tous ! 
 
Signé : 
 
Koffi M. Mario ATTIDOKPO
 
 
Initiateur de la Journée Mondiale de la Calebasse JMCA 
 
Professeur Permanent de Didactique et d'Arts Vivants à l'INJS de Lomé 
 
Tél. 228 91 73 90 68 
228 90 28 18 87 
228 99 46 37 07 
228 98 41 71 93 
E-mail : attimario@gmail.com / attimario@yahoo.com 
Sites Web: www.attimario.populus.ch
 
 
Concours International de la Meilleure Calebasse Gravée CIMCAG 
 
Grave, crée comme tu veux et avec ce que tu veux sur la calebasse ! 
 
Chaque année, à dater du premier dimanche du mois d’avril jusqu’au 31 juillet, la Journée Mondiale de la Calebasse JMCA organise un grand Concours International de la Meilleure Calebasse Gravée CIMCAG, ouvert à tous les habitants de la Terre. 
 
Le thème 2016 du Premier Concours International de la Meilleure Calebasse Gravée CIMCAG est libre. 
 
Tout a commencé un 14 février 2016, lorsque ATTIDOKPO Koffi Mawoutor dit Mario, une l’ingénieuse idée de concevoir et d’initier une journée mondiale pour célébrer la calebasse dans le monde entier à travers des activités intellectuelles, artistiques, culturelles, sportives et sociales. 
 
Dans le cadre du lancement de l’Édition Zéro de la Journée Mondiale de la Calebasse JMCA 2016, la Marraine Tchisséka Lobelt de la Guyane, proposa au concepteur et initiateur de programmer un concours de la meilleure calebasse gravée. 
 
La belle et pertinente idée trouva un écho favorable et le Concours International de la Meilleure Calebasse Gravée CIMCAG naquit. 
 
Le règlement du Concours International de la Meilleure Calebasse Gravée CIMCAG 2016 sera communiqué très prochainement. 
 
Bonne inspiration ! 
 
Le Concours International de la Meilleure Calebasse Gravée CIMCAG 
 
Individu ou groupe (famille, classe, école commune, entreprise, association…), vous pouvez tous proposer une calebasse candidate au Concours International de la Meilleure Calebasse Gravée CIMCAG. 
 
Les œuvres sont envoyées en 6 photographies en vues de dessus, de dessous, de face, de derrière, de droite et de gauche. 
Les 3 calebasses lauréates sont exposées dans des lieux prestigieux et recevront chacune une Attestation de Reconnaissance de la par du Staff de la JMCA. 
 
Dès à présent, déposez votre candidature pour prendre part au Concours International de la Meilleure Calebasse Gravée CIMCAG 2016 ! 
 
RÈGLEMENT DU CONCOURS 
 
Article 1 : Organisation 
Le staff de la Journée Mondiale de la Calebasse JMCA, Groupe de personnes physiques et morales, au capital de 4 000 000 000 de Calebasses, dont le siège social est situé 100 mètres de la Mutuelle Akwaba dans l’ONG Jourdain Vie et Santé JVS à TSÉVIÉ Quartier Daviémodji (ci-après dénommé "le Staff de la JMCA"), organise du 03 avril 2016 au 31 juillet 2016 inclus (ci-après "la date de clôture"), un concours intitulé "Concours International de la Meilleure Calebasse Gravée CIMCAG". 
 
Article 2 : Conditions de participation 
Ce concours s’adresse à tout individu ou groupe (famille, commune, classe, école, entreprise, association, etc.) résidant sur les 5 continents de la Terre (Afrique, Amérique, Asie, Europe, Océanie). 
 
Article 3 : Déroulement du Concours 
Le Concours se déroule de la manière suivante :  
Tout groupe indiqué ci-dessus pourra présenter au jury 6 photos d’une calebasse candidate éligible au Concours International de la Meilleure Calebasse Gravée CIMCAG. 
En plus de ses esthétiques, le jury prendra en compte les valeurs culturelles, sociales, symboliques, historiques des gravures sur et/ou dans la calebasse en fonction du groupe qui la présente. 
 
Article 4 Validité des calebasses qui candidatent  
Pour participer, il faut déposer sa candidature sur la page facebook de la Journée Mondiale de la Calebasse (Mondiale de la Calebasse) et parallèlement aux adresses e-mail : attimario@gmail.com , tchisseka@gmail.com  
Chaque dossier candidat devra comporter 6 photographies en vues de dessus, de dessous, de face, de derrière, de droite et de gauche de la calebasse candidate et une page racontant l’histoire de la calebasse candidate. Doit être mentionnés obligatoirement sur cette page, le nom de la personne physique ou morale qui la présente de même que son adresse.  
Une seule participation est acceptée par personne physique ou morale. En cas de candidatures multiples d’une même personne, une seule candidature sera prise en compte.  
La clôture des candidatures se fera le 31 juillet 2016 à minuit GMT (TU). A partir de cette date, plus aucune candidature ne pourra être déposée ni modifiée.  
Le présent jeu étant un concours, les frais de participation au concours qui sont fixés symboliquement à DEUX Euros (2 €) ne sont pas remboursés. 
 
Article 5 : Propriété Intellectuelle 
En participant au concours, les participants reconnaissent être l’auteur de la calebasse candidate photographiée. 
Dans l’hypothèse où le participant est mineur, celui-ci devra préalablement obtenir l'autorisation de ses représentants légaux pour participer au concours et accepter le présent règlement.  
Le Staff de la JMCA se réserve le droit de demander de justifier de cette autorisation et de disqualifier le participant en l'absence de justification de cette autorisation. En outre, en acceptant que leur enfant participe au concours, les représentants légaux du participant autorisent en tant que de besoin la reproduction et la représentation des photographies, permettant ainsi au Staff de la JMCA et aux partenaires du concours de les exploiter notamment lors de l’exposition photos des TROIS (3) calebasses lauréates. 
Le Staff de la JMCA et les partenaires s'engagent à respecter le droit moral dont l’auteur bénéficie, notamment par la citation de son nom à côté de la calebasse lauréate. En contrepartie, les participants garantissent au Staff de la JMCA ainsi qu’à leurs partenaires la jouissance paisible des droits cédés et conviennent expressément de ce que le droit au respect de leur œuvre ne sera pas atteint. 
 
Article 6 : Jury 
Un jury international composé de professionnels, étudiera l’ensemble des œuvres. 
• Le jury élira les 9 meilleures calebasses gravées. 
• Puis, les 9 meilleures calebasses gravées feront l’objet de l’ouverture des votes en ligne sur la page facebook de la Journée Mondiale de la Calebasse JMCA (Mondiale De la Calebasse) au grand public, afin d’élire les 3 meilleures calebasses qui recueilleront le plus de votes. 
• Election des 9 meilleures calebasses se fera le 1er août au 1er octobre 2016 par le jury. 
• 15 octobre au 15 décembre 2016 : Votes en ligne sur la page facebook de la Journée Mondiale de la Calebasse JMCA (Mondiale De la Calebasse) au grand public pour l’élection des 3 meilleures calebasses.  
• 31 décembre 2016 : Proclamation des résultats et présentation des photos des 3 calebasses lauréates du Concours International de la Meilleure Calebasse Gravée CIMCAG 2016. La liste des gagnants sera publiée sur les pages de la Journée Mondiale de la Calebasse JMCA (Mondiale De la Calebasse) et dans des journaux partenaires. 
Le jury sera souverain et ses décisions seront sans appel.  
 
Article 7 : Promotion du Concours 
Du seul fait de sa participation au présent concours, chaque gagnant autorise par avance le Staff de la JMCA à utiliser son nom et son image pour toute opération de promotion liée au présent concours, dans la limite d’un an à compter de la date de clôture du concours, sans que cette utilisation puisse ouvrir droit à quelque rémunération ou indemnité que ce soit.  
 
Article 8 : Responsabilité du Staff de la JMCA  
La participation au concours étant réalisée par le biais d’Internet, elle implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les débits très variables, les temps de chargement et d’acheminement des réponses, l’absence de protection de certaines données contre des détournements et les risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau. 
En conséquence, le Staff de la JMCA ne pourra être tenu pour responsable, sans que cette liste soit exhaustive :  
- de toutes informations diffusées sur les services consultés, 
- de la saturation du réseau et/ou d’éventuelles interruptions de serveurs, 
- en cas de défaillance du matériel de réception ou des lignes téléphoniques ou encore en cas de pertes de données, 
- des conséquences de tout virus ou bogue informatique, 
- de toute défaillance technique ayant empêché ou limité la possibilité de participer au concours. 
Le concours pourra être supprimé, interrompu ou modifié du fait d’éléments indépendants du Staff de la JMCA rendant impossible le maintien du Concours en ligne, tels que exigences d’autorités de toute nature, hacking, piratage, etc.  
Le Staff de la JMCA prendra toutes les mesures nécessaires afin de faire respecter le règlement mais ne pourra être tenu pour responsable si le présent concours devait être modifié, écourté, reporté ou annulé, pour quelle que raison que ce soit, indépendamment de sa volonté. 
Il se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation. 
 
Article 9 : Application du Règlement 
La participation à ce concours implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement de la part de chaque participant. 
Il ne sera répondu à aucune demande orale ou téléphonique concernant l’interprétation ou l’application du présent règlement. 
Toute contestation ou réclamation relative à ce concours devra être formulée par écrit et ne pourra être prise en considération au-delà du délai d’un mois à compter de la date de clôture du concours. 
Toute interprétation litigieuse du présent règlement, ainsi que tous les cas non prévus, seront tranchés souverainement par le Staff de la JMCA. 
Toute fraude ou non respect de celui-ci pourra donner lieu à l’exclusion du concours de son auteur, le Staff de la JMCA se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires. 

  
(c) Directeur Artistique des Griots Noirs du Togo - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 26.02.2017
- Déjà 1155 visites sur ce site!